julie-jm350.jpeg Julie-Jean-Michel Laval.
 
Mon ami Jean-Michel  a rejoint Julie et Vortex .Lui qui m’a tant aidé depuis 20 ans, m’a laissé seul et perdu. Il ne sera plus là lorsque rien ne va plus. Tous ceux qui me connaissent savent qu’il était toujours avec moi partout et tout le temps. Sans lui, rien n’était possible, pas de fondation, pas de sport auto, pas de papillons, pas de possibilité de continuer après le départ de Julie qu’il aimait profondément.
 
Jean-Mi, je sais que ta souffrance était extrême. J’avais si mal de te voir comme ça. Malgré, le désespoir de continuer sans toi, je suis soulagé de savoir que tu es libéré et heureux aujourd’hui auprès de Julie et des gens que tu aimes. Je sais que tu veilleras toujours sur Marie avec moi.
 
Je t'embrasse mon meilleur ami pour toujours. 
G.Tonelli (Peto pour toi et Marie) 
 
 
gg_jm.png
 Jean-Michel et le papa de Julie
 
jean-mi_marie.jpg 
 
jm.m.jpeg Jean-Michel et sa fille chérie Marie
 
jm_yanis.jpeg
Jean-Michel, Yanis et sa famille
 
julie-jm_gg.jpeg Julie, JM, GG
 
jm1_marie.jpg 
 
marie-jm.jpgMarie-Jean-Michel 
 
jm..julie.jpeg Julei JM Angerville
moto_jm.marie.jpegJean-Michel Marie
jm-mon_mecano_et_moi.jpegCarrera Cup Sofrev ASP
julie_jm.1jpg.jpg Julie-JM
doume-jl-jm-gaetan-gg.jpegJM et ses amis 
 
jm.jpg 
sans_titre.jpegJM papa de Marie, une nouvelle maison avec Michèle et Véro.

enfant_ukraine.jpg

Solidarité avec les Ukrainiens: la fondation de France se mobilise 

 

Plus de 400 000 Ukrainiens ont dû quitter leur foyer pour fuir l’offensive militaire qui frappe leur territoire. En coordination avec plusieurs fondations européennes, la Fondation de France mobilise dès aujourd’hui 300 000 euros et lance un appel à dons pour renforcer son action et apporter une aide d’urgence aux besoins vitaux de milliers de familles.

 

Depuis plusieurs jours, des centaines de milliers de personnes cherchent à quitter leur pays et à trouver refuge en Pologne, en Roumanie et en Hongrie notamment. L’aide internationale s’organise pour porter secours à ces familles.

La Fondation de France se mobilise pour aider les familles ukrainiennes contraintes de quitter leur pays

La Fondation de France lance un appel à la solidarité pour aider les milliers de familles ukrainiennes contraintes de quitter leur pays. Les dons seront notamment utilisés pour aider les associations implantées localement en Pologne et en Roumanie à apporter leur soutien et accueillir les familles obligées de fuir leur pays.

La Fondation de France agit en concertation avec ses partenaires européens du réseau EFC (European Foundation Center), et notamment du programme EPIM*, programme européen pour l’intégration et la migration, créé en 2005 et qui regroupe 25 fondations européennes. Mobilisé depuis plusieurs jours, ce réseau identifie les besoins prioritaires sur le terrain et les associations à même d'y répondre rapidement et efficacement.

 

Pour soutenir cette action, il est possible de faire un don :

Par chèque bancaire libellé à l’ordre de :

Fondation de France – Solidarité avec les Ukrainiens 60 509 CHANTILLY CEDEX

En ligne : www.fondationdefrance.org (don sécurisé) 

 

 

 

*EPIM = European Programme Integration and Migration du NEF (Network of European Foundations)

La Fondation de France intervient en post-urgence depuis plus de trente ans. Elle a été l’un des acteurs majeurs après le tsunami de 2004 en Asie du Sud-Est, le séisme en Haïti en 2010 et
au Népal en 2015, les ouragans aux Antilles en 2017 ou encore les explosions à Beyrouth en 2020. Dans toutes ces catastrophes, un seul objectif : répondre aux besoins prioritaires des personnes en s’appuyant notamment sur les associations locales.

La Fondation de France assurera aussi longtemps qu’il le faudra le suivi des projets soutenus.
Les informations sur les actions menées et les bilans seront mis en ligne sur le site internet www.fondationdefrance.org

Contacts presse : Fondation de France – Agathe Djelalian – presse@fdf.org / 07 86 48 75 82 – Laura Crépin 07 85 93 55 61 The desk - Laurence de la Touche - laurence@agencethedesk.com / 06 09 11 11 32

 

*EPIM = European Programme Integration and Migration du NEF (Network of European Foundations)

La Fondation de France intervient en post-urgence depuis plus de trente ans. Elle a été l’un des acteurs majeurs après le tsunami de 2004 en Asie du Sud-Est, le séisme en Haïti en 2010 et
au Népal en 2015, les ouragans aux Antilles en 2017 ou encore les explosions à Beyrouth en 2020. Dans toutes ces catastrophes, un seul objectif : répondre aux besoins prioritaires des personnes en s’appuyant notamment sur les associations locales.

La Fondation de France assurera aussi longtemps qu’il le faudra le suivi des projets soutenus.
Les informations sur les actions menées et les bilans seront mis en ligne sur le site internet www.fondationdefrance.org

Contacts presse : Fondation de France – Agathe Djelalian – presse@fdf.org / 07 86 48 75 82 – Laura Crépin 07 85 93 55 61 The desk - Laurence de la Touche - laurence@agencethedesk.com / 06 09 11 11 32

 

 

 

 

 

 

 

luna_podium.jpg

 Lors de la finale de Saint-Amand du Championnat de France Féminin, Luna Cléret (Exprit/Iame) bouclait de nouveau le 1er tour en tête 4 dixièmes devant Royanne Hamidat Sodez (Kosmic/Iame). Chloé Cannard (Redspeed/Iame) passait 3e devant Tania Cirelli (Exprit/Iame) et Lydie Valichon (FA Kart/Iame) alors que Léonie Claude (Tony Kart/Rotax) chutait au 11e rang. Cléret ne tardait pas à prendre le large à coup de meilleurs tours et c’est la bataille pour la 3e place qui retenait l’attention. Revenue rapidement 6e, Alexandra Hervé (Tony Kart/Iame) se joignait à un groupe en pleine bagarre en compagnie de Mathilde Habrant (DR/Rotax). Celle-ci se hissait à la 6e position tandis que dame Claude remontait au 7e rang. Peu après la moitié des 29 tours, Cléret possédait une avance confortable de 2,6’’ sur Hamidat Sodez. 3e, Cannard résistait à la pression de Cirelli et Valichon, Claude pointait en 6e position à quelques longueurs. Léonie dépassait Lydie à 5 tours de l’arrivée pour atteindre la 4e place alors que Tania avait perdu plusieurs places. Cléret signait une nouvelle victoire synonyme de titre de Championne de France 2,5’’ devant Hamidat Sodez. Cannard conservait sa 3e place, Claude finissait 4e avec le meilleur tour en course au terme d’une remontée de 7 positions. Valichon était 5e devant Hervé et Cirelli.

luna.jpeg 

 

 luna_arnaud.jpg

 Luna et son papa (photo Agence LPG Lionel gripon)

Info Kartcom / Photos © KSP 

 compo_couleur.png

 

julie-20x30-web.jpg

julie-30x30-web.jpg  PHOTO KSP

 

 

 

je-350.jpg

 Jérémy Iglésias champion du monde KZ 2020.

 

Le 4 Octobre 2020 Jérémy est enfin devenu champion du monde de karting en catégorie reine la KZ. Je pense qu’il n’y a pas un seul pilote dans le monde qui ne soit heureux parce que Jérémy c’est avant tout un pilote aimé de tous. Dans le tour de retour au stand tous  les participants l’ont salué.

Dire qu’il est le meilleur pilote karting du monde, bien sûr depuis une vingtaine d’années. Mais pour gagner un championnat du monde, il faut tout mettre dans l’ordre le jour J. Jérémy aurait dû être sacré champion depuis bien longtemps par ses qualités de pilotage mais surtout parce qu’il le méritait pour toutes les autres raisons. 

 

jeremy-iglesias-350.jpg 

je-et-nous.jpg

 Jérémy avec Jules pour Julie 

 

 

julie-miche-350.jpg

 Julie et sa maman

 

 

Chaque nuit du 5 au 6 durant toutes ces années, j’ai revécu le cauchemar de ces heures maudites.

La vie s’est arrêtée ce jour là pendant deux longues années en enfer, puis grâce à la maman de Julie, j’ai découvert que je n’avais pas perdu Julie.

Bien sûr ça changeait tout. Une nouvelle vie commençait alors, pour comprendre la vérité de l’existence et pour retrouver ma fille chérie.

Le bonheur est définitivement impossible dans cette nouvelle vie sans Julie sur un kart, mais elle a un sens aujourd’hui. Julie est tous les jours à côté de moi.

Du coup les journées sont plus paisibles, mais c’est 17 ans après un parcourt incroyable, inimaginable.

 

Julie, je t’aime.

 

Ton papa pour l’éternité

 

julie-papa.jpg 

 

 

Diaporama Julie:

 

http://www.julietonelli.com/fr/fondation/galleries/158/6-octobre-2019 

 

 

 

 

 

 

Julie aurait eu 36 ans aujourd'hui, mais elle a 19 ans pour l'éternité...

Fondation-Julie-Tonelli-FAK-129.jpg

 

En octobre 2002, Julie Tonelli disparaissait dans un accident de la route. Cette jeune pilote de 19 ans suscitait aussitôt un élan de solidarité qui allait donner naissance un peu plus tard à une fondation portant son nom. Créée par ses parents, la Fondation Julie Tonelli pour l'Enfance fait depuis lors vivre sa mémoire en défendant sur des valeurs qui lui étaient chères. Les actions en faveur d'enfants malades ou en difficultés sont au coeur des préoccupations de la Fondation qui utilise pour cela ses fonds propres. Parallèlement, la Fondation fait vivre son souvenir dans le milieu sportif du karting et de la compétition automobile à travers les fameux papillons roses déclinés en stickers, t-shirts, casquettes et autres supports qu'elle distribue gratuitement.

 

Grâce à cet article complet publié dans le numéro 129 de la revue fédérale France Auto Karting, retrouvez toute l'histoire de Julie et l'engagement des ses parents à travers la Fondation Julie Tonelli pour l'Enfance.

 

 

Info Kartcom

arnaud-luna350.jpg

 Arnaud et sa fille Luna: l'image qui résume l'histoire du karting.

arnaud-luna.jpg Une histoire d'amour, une histoire de kart:un papa et sa fille.

 

Le sport est le premier vecteur de la complicité parents-enfants et de l’amour qui s’en suit. J’ai connu des dizaines de situations de ce genre, mais je suis plus sensible à une fille et son papa dans le karting parce qu’évidement, je connais le scénario.

Lorsqu’une famille vit ces moments, leur vie en est changée. Il peut arriver n’importe quoi, ces moments  et cet amour resteront les seules choses importantes de leur existence.

Merci Luna et Arnaud de me faire revivre ça.

 

Gérard Tonelli papa de Julie

 

PS: La championne Luna a fait un podium au Iame ladies cup, c’est très important pour Luna et Arnaud pour continuer à vivre cette magnifique histoire d’amour. Mais ce n'est pas fondamental pour être heureux.

podium-luna.jpg luna.jpg