France Aunay-les-Bois 24.08.14 National Series Karting

Le circuit international d'Aunay les bois à Essay dans l'Orne accueillait la dernière des quatre épreuves de la NSK, un mois avant le rendez-vous majeur des Championnats du Monde KF et KF-Junior. Par un temps plutôt ensoleillé bien que frais pour la saison, les participants de la NSK se sont affrontés pour les titres 2014 sur un tracé très particulier qui a vu des changements parfois importants dans la hiérarchie. La gestion de l'usure des pneus aura été une priorité de la course.


Partenaire du karting en France, la Fondation Julie Tonelli pour l'Enfance apporte son soutien aux National Series Karting qui attirent de nombreux passionnés de la France entière. La Fondation Julie Tonelli offre notamment les trophées de toutes les courses de la Kart Racing Academy et met en avant les pilotes arborant le célèbre papillon rose, en marge de son action principale en faveur d'associations soutenant des enfants en difficulté à travers le monde.

 

KSP-Tom-Leuillet-Nationale.jpg


Adrien Renaudin (Sodi), vice-champion de France Cadet 2013, a décroché sa première victoire en Nationale au terme d'une belle progression et d'une lutte acharnée avec Tom Leuillet (Birel), habitué de la KF-Junior. Jean-Baptiste Simmenauer (Tony Kart) terminait finalement 3e. Emilien Carde (Kosmic) 9e se montrait moins à l'aise que d'ordinaire, tandis que Tom Lledo (Tony Kart) ne manquait pas de vitesse mais plutôt de réussite après des chronos difficiles. Téo Laforge (Sodi) avait pris la 3e place en préfinale, mais un accident sans gravité l'évinçait de la finale.

 

KSP-Victor-Compere-X30.jpg


Victor Compère (Kosmic) était en passe de s'imposer en X30 Senior avec des performances remarquables quand une panne mécanique l'a stoppé en finale alors qu'il était largement en tête. Thomas Ricci (Tony Kart) s'imposait ensuite de fort belle manière devant Jérémy Lopes (Tony Kart). Kevin Breysse (ART GP) gérait parfaitement sa course en 3e position pour remporter le championnat.


En pleine possession de ses moyens, Nicolas Picot (Sodi) a été couronné en Rotax Max à la suite d'une victoire incontestée en finale. Matthieu Mélet (Tony Kart), auteur du meilleur tour, parvenait à conserver sa 2e position face au retour impressionnant d'un nom du karting maintenant âgé de 39 ans, Arnaud Sarrazin (Sodi), ravi de se retrouver sur le podium parmi tous ses jeunes adversaires. Thomas Landais (Tony Kart) revenait de loin et reprenait 11 places en terminant 8e. Julien Hermouet (Lenzo) et Emmanuel Reviriault (CRG) vivaient une finale compliquée et se contentaient des 15e et 23e positions.

 

KSP-Jeremy-Charon-Rotax-Master.jpg


En Rotax Master, Jérémie Charon (Tony Kart) avait dominé le début du meeting avant d'assurer deux 3èmes places pour remporter le championnat tandis que Charly Hipp (Tony Kart) montait sur la 1ère marche de la finale loin devant Nicolas Duchateau (Tecno).

 

KSP-Alexis-Coursault-DD2.jpg


Maxime Gravouille (Sodi) s'est bien battu pour aller chercher la victoire en DD2 face au très rapide Ulysse Coneys (Tony Kart) et à Alexis Coursault (Birel). Guillaume Berteaux (Birel) raflait tout en DD2 Master, mais c'est son rival Florent Lambert (Tony Kart), second en finale, qui s'imposait au classement du championnat.


Faustin Mahé a inauguré le palmarès de la Kart Racing Academy 7-11, deux fois 2e et une fois 3e à Essay, alors qu'il était à chaque fois le plus rapide en piste. Guillaume Treillard de Quinemont a remporté les deux premières courses et Victor Bernier s'est imposé dans la dernière. Pilote invité pour l'occasion, le vainqueur de la Coupe de France Minikart Timothy Sionville donnait le ton aux 3e et 4e places.


Alvis Ang gagnait les deux courses du samedi en Kart Racing Academy 11-15 et Gaetan Hébert les deux du dimanche, mais c'est Arthur Leclerc qui a finalement remporté le championnat devant Alexandre Colomes, malchanceux en course 2.