France Angerville 31.03.19 Championnat de France

Dans la foulée de l'épreuve inaugurale du Mans, le deuxième rendez-vous du Championnat de France Junior Karting organisé par la FFSA Academy s'est déroulé les 30 et 31 mars sous le soleil à Angerville. Si Esteban Masson a encore réussi un parcours solide en tête, plusieurs pilotes ont montré qu'ils étaient capables de pousser le leader dans ses derniers retranchements. La saison est loin d'être jouée et l'on peut s'attendre à des courses de plus en plus disputées. Parallèlement, l'ambiance sereine et fair-play permet à tous les participants de faire évoluer en permanence leur potentiel au volant de karts d'une grande équivalence.

 

KSP_000_1730.JPG 

Simon en pole
Gaspard Simon commençait par réaliser la pole position des essais qualificatifs devant le jeune Mattéo Spirgel et Esteban Masson, tandis que Louis Pelet et Artrhur Rogeon assuraient leur place dans le top 5.


Des manches solides pour Masson
Esteban Masson reprenait les commandes dès la première manche alors que le thermomètre frôlait les 20°. Louis Pelet attaquait Gaspard Simon qui parvenait à récupérer la 2e place dans le dernier tour pour terminer à 5 dixièmes du vainqueur malgré la bataille dans le groupe de chasse au sein duquel Mattéo Spirgel prenait la 4e place. Simon gardait le contact avec Masson dans la seconde manche et le suivait à moins de 2 dixièmes en vue de l'arrivée. Masson contrôlait cependant la situation jusqu'au damier tandis que Pelet assurait la 3e position face à Spirgel.

 

KSP_023_1784.JPG 

Capietto se replace dans les phases finales
Discret dans le top 5 jusque-là, Macéo Capietto passait à l'attaque dès la préfinale. IL revenait en effet à moins de 2 dixièmes de la 2e place de Gaspard Simon. Pendant ce temps, Esteban Masson filait vers une nouvelle victoire avec près d'une seconde d'avance. Capietto se lançait à la poursuite du leader dès le 4e tour de la finale et parvenait à réduire l'écart de 7 dixièmes à moins de deux dixièmes en fin de course. Simon s'adjugeait une belle 3e place devant Pelet, Arthur Rogeon terminait 5e devant Spirgel,


Classement serré en tête
Après ce beau week-end de course, Esteban Masson et Macéo Capietto conservaient les deux premières places du classement provisoire, mais Gaspard Simon progressait en 3e position (+2 pl) devant Louis Pelet et Arthur Rogeon. Mathis Parlant réussissait une belle opération en regagnant 3 places au 7e rang.

 

KSP_023_2697.JPG 

Le Championnat de France Junior Karting est une compétition monotype clé en main destinée à détecter et former les jeunes espoirs de la discipline. Destiné aux pilotes de 12 à 15 ans dans l'année, il se dispute sur cinq épreuves avec des ensembles Exprit/Vortex/Bridgestone de type OK-Junior strictement identiques. Les valeurs de sportivité et d'équité véhiculées par ce championnat correspondent parfaitement avec la philosophie de la Fondation Julie Tonelli pour l'Enfance.


La troisième épreuve du Championnat de France Junior 2019 aura lieu du 10 au 12 mai sur le circuit d'Aigues-Vives en Ariège.


Présente depuis de nombreuses années aux côtés de la FFSA pour soutenir le karting de compétition en France, la Fondation Julie Tonelli pour l'Enfance accompagne aussi le Championnat de France Junior Karting mis en œuvre par la FFSA Academy en offrant notamment les coupes des trois premiers et en communiquant régulièrement sur les épreuves fédérales.