France Lyon 01.08.10 Grand Prix Open Karting

Podium-Lyon.jpg

 

Week-end chargé sur les routes en cette fin juillet, mais aussi sur les pistes de karting. À Lyon, la Série GPO disputait sa 3ème épreuve, marquant un tournant dans la saison, avec la 1ère Coupe de France X30 en catégorie support, alors que de l’autre côté de l’Atlantique, la WSK World Series s’exportait aux Etats-Unis pour la course américaine de Millville.


Florian-Latorre-KF3.jpgC’est un GPO particulièrement important qui a eu lieu à Lyon Saint Laurent de Mure : l’occasion d’accentuer une avance au Championnat ou de revenir dans les points avant les deux dernières épreuves. En KF3, Anthoine Hubert (Tony Kart/Vortex) a profité d’un matériel compétitif pour remporter une préfinale, signer une 2ème et une 3ème places en finale et ainsi assurer sa 3ème position au classement général avec option possible sur le titre. Florian Latorre (DR/Parilla) a navigué dans le top 5 tout le week-end et s’offre un podium dimanche. Léo Roussel (Sodi/Parilla) a joué autour des 7ème et 8ème places avant de renoncer dès le départ de la dernière finale. Performances remarquables et remarquées du côté de Pierre Louis Loubet (CRG/Maxter) avec une préférence pour le chiffre 6 pour les préfinales, finales et classement général. Nolan Mantione (Intrepid/TM) confirme le dimanche sa prestation de la veille en terminant 5ème de la finale. Étonnant parcours pour Amaury Rossero (Sodi/Parilla) qui redresse la barre le 2ème jour jusqu’à la 7ème position. Même scénario pour Valentin Moineault (Merlin/Parilla), 23ème samedi et 9ème dimanche.


La KF2 a salué le retour d’anciennes gloires du karting avec les podiums de Pierre-Henri Nanot (FA Kart/Vortex) désormais abonné à la 3ème marche et la participation d’un double champion d’Europe, Julien Poncelet (DR/Parilla), auteur d’une fort belle 6ème place samedi. Dans son nouveau team, Loïc Réguillon (CRG/Maxter) a trusté les secondes positions samedi, se contentant du 6ème rang le lendemain. Remarquable Top 5 pour John Filippi (Tony Kart/Vortex) samedi, tandis que Clément Bluy (Tony Kart/Vortex) jouait de malchance le 1er jour mais revenait 4ème et 9ème le dim    anche pour sauver une 4ème place au Championnat. De manière similaire, Vincent Fraïsse (Intrepid/TM) se rattrapait le 2ème jour avec une 2ème place en préfinale et une 8ème en finale.


Pierre-Ragues-KZ2.jpgPierre Ragues (Sodi/TM) a renoué avec la victoire en KZ2 et confirmé son regain de forme dimanche en terminant 4ème. Il faut dire qu’Anthony Abbasse (Sodi/TM) a été victime d’un accrochage éliminatoire en préfinale samedi. Il est remonté malgré tout 3ème en finale et a tout gagné le lendemain. Lui aussi retardé par un abandon, en finale, samedi, Yan Pesce (Energy/TM) a donné le meilleur pour décrocher deux 3èmes positions dimanche. Belle 1ère journée pour Pierre-Etienne Chaumat (Intrepid/TM) 4ème de la préfinale et 6ème de la finale, mais un dimanche à oublier. À l’inverse, Mathias Gallepe (Sodi/Maxter) abandonne le samedi et revient 9ème le dimanche, comme Margan Weber (Merlin/TM) 8ème en finale. David Manera (PCR/TM) rentre dans le top 5 samedi et dans le top 10 dimanche : un beau résultat.


C’est Pierre-Henri Janicaud (Energy) qui remporte la 1ère Coupe de France X30 après s’être constamment bagarré aux avant-postes. Steven Lesca (Tony Kart) se replaçait 5ème de la préfinale et achevait son parcours à la 10ème place. Retardé aux chronos, Sébastien Rambaud (Sodi) remontait en 14ème position. Vitto Lorenzo (Tony Kart) revenait en 16ème position après un abandon en préfinale. Nicolas Perez (Nowa) se classe 22ème, Gérald Rabot (Kosmic) 24ème, Michaël Vidal (Birel) 25ème et Guillaume Montserrate (Alpha) 26ème. Abandons en chaine lors d’une finale mouvementée pour Tony Blanco (FA Kart), Saarène Ziffel (FA Kart), Jérémy Arvin Berod (Alpha) et Joffrey de Narda (Kosmic). En revanche, pas de qualification en finale pour Jérémy Brassler, Quentin Ruch, Romain Mange, Julien Hermouet, Piperre Zanon et Jonathan Paillard.


La Fondation Julie Tonelli pour l’Enfance remercie de leur soutien les pilotes GPO en KF3 : Alexandre Gadois, Lucile Cypriano, Erine Ferrari, Béranger Dierckx, Hubert Petit, Sébastien Second, Hannah Pym, Anthony Fiota et Cécile Martini. Pour la KF2, Victor Sendin, Hugo Meunier, Vincent Gayde et Alexandre Humbert. Enfin en KZ2, Charly Bizalion, Antoine Bottiroli, Mathieu Klinger et François Santoni.

 

Davide-Fore-Millville.jpg


Pendant ce temps, avec 6 heures de décalage, Davide Fore’ (CRG/Maxter) profitait du regain de forme de sa machine pour se faire remarquer en tête des pelotons Super KF lors de la WSK World Series à Millville aux USA. 5ème de la finale, c’est aussi la place qu’il occupe au classement général de la série. Pas mal de soucis dans les manches KF2 du côté de Michelle Gatting (CRG/Maxter) pourtant auteure du 2ème chrono. 8ème de la préfinale, elle perd un peu de terrain en finale pour terminer 12ème.