Vainqueur de la très prisée Bridgestone Cup en 2010 dans la catégorie Minime, Gabriel Aubry espérait secrètement rééditer son exploit à l'échelon supérieur, en Cadet. Dès les essais chronométrés, le pilote du club de Mantes se plaçait dans le peloton de tête après avoir réalisé le quatrième meilleur temps.
Il profitait des manches de qualification pour peaufiner les réglages de son matériel. Hélas, un accrochage l'empêchait de boucler le moindre tour en pré-finale. Gabi repartait en finale le couteau entre les dents et signait l'une des plus belles remontées du week-end. "Bien sûr, j'aurais aimé me battre pour le podium. Mais je suis quand même content d'avoir pu remonter quatrième en partant de la dernière ligne", déclarait le pilote Kart'one-MRT.
"Avant la finale, j'ai dit à Gabi qu'il donne le meilleur de lui-même et qu'il prenne du plaisir, sans se mettre trop de pression sur les épaules", ajoutait Thomas Mich, qui lui prêtait assistance. "Il a vraiment effectué une belle course, en réalisant de beaux dépassements. Dommage que le troisième était hors d'atteinte".
Info Kartcom / © Photo KSP