tim1.jpg

 Timothé Buret confirmé par Panis-Barthez Compétition.
 
Depuis plusieurs semaines, Tim était pressenti pour faire équipe avec Fabien Barthez. C’est une coïncidence qui n’en est pas une pour moi.
En effet, je connais très bien Tim, formé par David Zollinger de Driving Koncept. C’est un pur produit de la famille Palmyr de Kozma à Lédenon..
D’autre part, Fabien Barthez, Olivier Panis et Renaud Derlot sont mes amis. Je les côtoie depuis des années et je sais quel type pilote peut s’intégrer dans cette nouvelle aventure Panis Barthez.
Les commentaires qui suivent ne m’étonnent pas du tout, c’est ce que j’attendais en ce qui concerne Tim. 
Bravo David, très bon job avec Tim, je n’ai jamais douté de la réussite de l’école Driving Koncept.

Gérard Tonelli 

 

tim-david.jpg Tim Buret et David Zollinger

Olivier Panis et Renaud Derlot ont recruté Timothé Buret qui roulera avec Fabien Barthez en European Le Mans Series et aux 24 heures du Mans en catégorie LM P2 au volant de la Ligier JS P2  # 23. Les deux pilotes et l’équipe de Panis-Barthez Compétition se prépare à aborder la saison qui démarrera sur le Circuit du Castellet lors des test officiels les 22 et 23 mars prochain. Un troisième pilote viendra compléter cet équipage et sera annoncé prochainement.

 

 

Olivier Panis – Team-Principal  : ” L’arrivée de Timothé Buret au sein de l’équipe est une vraie satisfaction pour nous tous. Son parcours traduit à la fois sa volonté, sa persévérance et sa capacité à réussir dans des disciplines variées et il correspond parfaitement à l’ADN de notre team. Il nous a convaincu de son envie de performer en endurance et nous souhaitons, tout au long de la saison, l’armer du mieux possible pour évoluer à nos côtés dans ce nouveau challenge ” .

 

Renaud Derlot – Directeur Sportif : ” Le recrutement de Timothé au sein de Panis-Barthez Compétition s’est avéré rapidement être une évidence pour l’ensemble de l’équipe. J’ai pu déceler, au delà de son gros potentiel en piste, qu’il  avait un bon esprit d’équipe. Les impressions de Fabien Barthez à son sujet, m’ont conforté dans cette prise de décision. Le courant est très vite passé entre eux lors des essais et de notre stage sportif.  La cohésion entre pilotes est un facteur déterminant pour augmenter les chances de succès de l’équipe. “Tim” a un profil attachant et il est doté d’une grande détermination, qualité que j’affectionne particulièrement.

 

Fabien Barthez – Pilote sur la Ligier JS P2 : ” C’est une grande satisfaction d’avoir Timothé avec nous. Nous avons décelé tout de suite qu’il a une bonne éducation et beaucoup de valeurs. C’est un jeune très attachant. Concernant la partie purement sportive, j’accorde toute ma confiance à Olivier Panis, Renaud Derlot et Simon Abadie.”

 

Timothé Buret est né le 31 mai 1995 à Montpellier. Depuis tout jeune, passionné de sports mécaniques, “Tim” passe ses moments de loisirs en motocross et en quad. A partir de 2010, il s’attaque aux courses de karting et se fait rapidement remarquer. En 2013, il accumule de l’expérience en sprint et en endurance avec plus de 50 départs en Endurance Series, Challenge monoplace VdeV et Caterham R300. Il se concentre l’année suivante à rouler en prototype CN 2.0 litres et décroche le titre de Vice-Champion d’Europe. En 2015, c’est du côté des Etats-Unis, et conseillé par David Zollinger, qu’il est allé par la suite montrer son savoir-faire avec de belles performances à la clé, en rejoignant le Team Juncos Racing en Pro-Mazda, s’inscrivant ainsi dans le programme vers l’IndyCar Series. Pour sa 1ère année, le Rookie a prouvé qu’il était en mesure de gagner le championnat jusqu’à la dernière course. Il finit brillamment à la 5ème place en inscrivant à son palmarès 8 podiums et une victoire sur le circuit mythique d’Indianapolis.

 

Timothé Buret – Pilote sur la Ligier JS P2: L’endurance m’a toujours attiré et aujourd’hui c’est pour moi une évidence que de “switcher” dans cette catégorie après mes acquis en sprint. J’ai déjà connu l’expérience du partage d’un baquet avec le VdeV et j’ai vraiment apprécié ce mode de fonctionnement. Me retrouver aux côtés de Fabien Barthez est une magnifique opportunité de combiner nos compétences respectives. J’ai hâte de porter les couleurs de Panis-Barthez Compétition et de vivre cette saison avec en point de mire les 24 heures du Mans. “ 

 

 

Endurance infos 

 

tim3.jpg 

 

tim.jpg 

 

tim2.jpg