Les deux pilotes Kart in Pro Compétions sacrés champions de France Minimes et Nationale  en remportant leur finales.

3ème victoire et titre en Nationale pour Sami Maguenounif.

Victoire en  finale 2 ,3 et titre en Minimes pour Louis Iglésias. 

 KSP_1536.JPG

 Louis Iglésias, fils de yannick, neveu de Jérémy et petit fils de François, champion de France Minime....

Trois pilotes dominaient la lutte pour le titre de Champion de France Minime après les deux premières finales de Lohéac. Louis Iglesias (OTK) possédait un avantage de 5 points face à Jules Caranta (OTK) et Mathys Capuccio (OTK), les deux équipiers étant à égalité avec 170 points. En 4e position avec 140 points, Théophile Nael (OTK) avait sans doute un rôle à jouer, mais la victoire de l'un des trois premiers risquait de s'avérer décisive. Jimmy Hélias (Birel ART) ne participait pas à cette dernière course. 

 

Iglesias et Cappuccio se détachaient légèrement dès le 1er tour devant Caranta, puis Nael un peu plus loin. Clément Outran (Birel ART) occupait la 5e place et Théo Bournigault-Chedor (Sodi) la 6e. Le duel entre Iglesias et Cappuccio facilitait la jonction de Caranta et son attaque pour la 2e position dès le 2e tour. Les écarts variaient très légèrement dans le trio de tête selon les portions du circuit. Caranta doublait Iglesias, qui répliquait dans le coeur du circuit où il avait déjà éprouvé la manœuvre, mais la résistance de Caranta permettait à Cappuccio de prendre un instant les commandes. Iglesias retrouvait son bien, mais Cappuccio repassait en tête dans l'avant-dernier tour. Iglesias revenait pourtant en tête en lui faisant l'intérieur dans la ligne droite et remportait la course malgré une nouvelle tentative de Cappuccio.

 

KSP_1635.JPG Victoire en  finale 2, 3 et titre en Minimes pour Louis Iglésias. 

 

Nael terminait 4e devant Outran, Augustin Bernier (CRG), meilleur tour, revenait 6e et Sandro Masson 7e, précédant Théo Bournigault-Chedor (Sodi) et Corentin Rousseau (CRG). 

 

Sous réserve de validation officielle, Louis Iglesias était le Champion de France Minime 2017, suivi par Mathys Cappuccio et Jules Caranta, Théophile Nael et Clément Outrtan complétant le top 5.

 

 KSP_1748.JPG3ème victoire et titre en Nationale pour Sami Maguenounif. 

Déjà détenteur de deux victoires, avec une avance confortable à chaque fois, Sami Meguetounif (Exprit), 200 points, faisait figure de grand favori au départ de la 3e et dernière finale du Championnat de France Nationale, alors que la chaleur ne faiblissait pas sur la piste de Lohéac. La conquête du titre n'étant cependant pas complètement jouée avec Victor Bernier (Kosmic) 170 points et Antony Billout (Tony Kart) 150 points en mesure de contester la victoire. Alexandre Jenouvrier (Tony Kart) et Léonie Claude (Tony Kart) complétaient le top 5 sur la grille de départ. 

 

Meguetounif partait une nouvelle fois en tête, mais Billout s'était faufilé en 2e position et tentait de suivre le rythme du leader. Bernier pointait 3e, suivi par Jenouvrier et Alexandre Rousseau-Ricci (Kosmic). Léonie Claude avait rétrogradé en 10e position. Meguetounif distançait légèrement Billout, plus loin Bernier résistait à Jenouvrier. A partir du 5e tour, Billout s'appliquait à revenir sur le leader qui n'avait cependant pas besoin de vaincre pour être couronné. Le troisième duel de la course concernait Rousseau-Ricci et Tom Reboul (Tony Kart), pour la 5e position. Meguetounif s'efforçait de maintenir son rival à plus de 3 dixièmes, tandis qu'en 3e position, Bernier maintenait un écart similaire avec Jenouvrier.

 

KSP_1860.JPG

 

Billout s'emparait des commandes dans le 12e des 20 tours de la course, tout en ayant relégué Bernier et Jenouvrier à plus de 5''. Plus loin, Jenouvrier était passé en 4e position, suivi par Thomas Scibilia (FA Kart), bien remonté, et Reboul. Meguetounif rejoignait l'arrivée en seconde position tandis que Billout s'imposait de belle manière avec 2'' d'avance. Mais il lui manquait plusieurs centianes de grammes à la pesée et Meguetounif était déclaré vainqueur pour la 3e fois en même temps que Champion de France indiscutable. Bernier maintenait Jenouvrier derrière lui et s'adjugeait la 2e position. Scibilla terminait 4e, Reboul 5e et Roman Castellazzi (Tony Kart) se hissait au 6e rang dans l'avant-dernier tour. 

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP