anger1.jpg

 Théo Nouet prend la tête dans les manches OK-Junior 

Trois pilotes sont sortis du lot en s'affrontant pendant les manches qualificatives du Championnat de France OK-Junior. Théo Nouet (Energy/TM), deux fois victorieux, occupe la 1re place du classement intermédiaire devant Théo Pourchaire (Kosmic/Vortex), très rapide, mais ralenti au départ de la dernière course et bien revenu en 3e position dans le sillage direct des deux premiers. Thomas Mialane (Exprit/TM) était peut-être le plus incisif des trois. Il a abandonné dans la manche 1, chaîne sautée alors qu'il était en tête, avant de remporter la dernière et pointe 3e avec de solides arguments pour les finales. Belle prestation de William Bertrand (Tony Kart/Vortex) en 4e posiiton devant l'étonnant Jules Mettetal (Kosmic/Parilla), un pilote Cadet qui a vite trouvé ses marques en OK-Junior.

 valente.jpg

 Nationale: Valente, vainqueur de la préfinale devant Gany 
 
 

Parti en tête, Harald Creton (Kosmic) a dû rapidement céder les commandes de la préfinale de la Coupe de France Nationale à Antoine Perceval (Tony Kart), tandis que Thomas Rouchy (Tony Kart) perdait quelques places et que Thibaut Clément (Tony Kart) ne bouclait pas un tour. Alors que Maxime Sabin (Tony Kart) était en embuscade derrière le leader, et bouclait même un tour à la 1re place, c'est Enzo Valente (Sodi) qui s'emparait des commandes. Louis Coubes (Tony Kart) abandonnait à mi-parcours. Rehane Gany (Kosmic) extrayait le meilleur de sa machine pour remonter depuis sa 13e place sur la grille de départ et même prendre les commandes. Mais la réaction de Valente ne se faisait pas attendre et il remportait finalement la course devant Gany et Creton, revenu en 3e position avec le meilleur temps, face à Sabin et Perceval. Rouchy terminait 6e suivi par Martin Guerard (Tony Kart). angerv.350.jpg
 Gany remporte la Coupe au terme d'une finale Nationale haletante 
 
Enzo Valente (Sodi) et Rehane Gany (Kosmic) ont tout de suite creusé un petit écart avec leurs poursuivants au départ de la finale de la Coupe de France Nationale à Angerville. Moins bien parti, Harald Creton (Kosmic) repassait devant Maxime Sabin (Tony Kart), suivis par Antoine Perceval (Tony Kart) et Thomas Rouchy (Tony Kart). Le groupe de chasse opérait la jonction avec le duo de tête au 7e passage. Creton ne trainait pas pour s'emparer de la 2e place derrière Gany, nouveau leader avec une petite avance, Valente se retrouvant 3e, puis 4e après avoir été dépassé par Sabin. Le trio de tête prenait le large avec Sabin de plus en plus menaçant sur Creton. Plus loin, Valente résistait à Rouchy pour la 4e position. 
 
Dans le peloton, la bataille faisait rage pour la 7e position entre Antony Billout (Tony Kart), Lucas Verrons (FA Kart), Clément Boissay (Tony Kart) et Viny Beltramelli (Exprit), tandis que Louis Coubes (Tony Kart) regagnait du terrain. Pendant ce temps, Creton réussissait à dépasser Gany dans le 15e des 25 tours de la course et prenait pour la première fois les commandes de la finale, suivi par Sabin qui ne comptait pas en rester là. Maxime s'emparait en effet de la 1re place au 18e tour, Creton descendait 5e, Gany, Valente et Perceval ayant profité de l'action pour le dépasser. Gany revenait au contact de Sabin, mais attendait la fin de l'avant-dernier tour pour l'attaquer. Sabin tentait tout pour reprendre son bien, mais le Réunionnais bloquait ses attaques et franchissait la ligne d'arrivée en vainqueur avec 93 millièmes d'avance. La bataille s'était aussi intensifiée dans le groupe de chasse. Rouchy prenait finalement la 3e position devant Creton, Perceval et Valente, tandis que Verrons prenait la 6e position, talonné par Coubes, auteur du meilleur temps et revenu de la 30e place sur la grille.

 

 

angerv.jpg

 

angerv2.jpg

 

Info Kartcom / © Photos KSP