jules350.png

Jules Bianchi P2 FR 3.5 Monaco avec le papillon de Julie

 

Premier podium de la saison
Premier podium de la saison pour Jules Bianchi dans le Championnat des World Series by Renault. Le jeune pilote de la Ferrari Driver Academy, également pilote de réserve de Sahara Force India, a terminé à la seconde place de la course de Monaco. Il partait 3ème sur la grille mais il a immédiatement passé Alexander Rossi pour s'emparer de la deuxième place. 

Bianchi termine derrière Sam Bird qui partait en pôle position. Grâce à ce résultat, Jules est maintenant 7ème au Championnat avec 18 points.  

 

jules-monac.png
 
Deux manches de Formula Renault 3.5 Series se sont déroulées et Tech 1 Racing est en lutte pour les titres Teams et Pilotes. Dans les rues de Monaco, en lever de rideau du Grand Prix de Formule 1 le plus attendu de l’année, Jules Bianchi s’est battu jusqu’au drapeau à damier pour la victoire mais se contente de la deuxième place.
 

C’est début mai que la saison a débuté pour Tech 1 Racing, avec le premier rendez-vous des World Series by Renault à Motorland Aragón. En Espagne, Jules Bianchi et Kevin Korjus ont prouvé leur niveau de performance, notamment en qualifications. Si diverses aventures les privaient de gros points, les deux pilotes et toute l’équipe Tech 1 Racing repartaient d’Alcaniz avec de grands espoirs pour la suite de la saison.

Monaco réussit souvent à Tech 1 Racing qui s’est déjà imposé à trois reprises en principauté, en 2007 avec Alvaro Parente, en 2008 avec Charles Pic et en 2010 avec Daniel Ricciardo. En essais libres, Kevin Korjus signait le quatrième chrono, sans chausser de gommes neuves, validant ainsi la bonne base de réglages déterminée par l’équipe Toulousaine. Jules Bianchi connaissait en revanche une entame difficile avec un début d’incendie provoqué par une durite d’huile défaillante.

Pour les qualifications, Jules et Kevin se retrouvaient dans le même groupe. En lutte pour la pole position dès son premier tour lancé, Jules Bianchi signait finalement le deuxième chrono pendant que Kevin Korjus pointait quatrième. « Sans avoir eu le temps de faire le travail planifié en essais libres, Jules a effectué un petit exploit en réalisant le deuxième chrono du groupe A » remarquait Simon Abadie, Team Manager de Tech 1 Racing. « Kevin lui a été trop prudent. Il est parti sur un mauvais rythme avec son premier train de pneus et il lui aurait fallu un peu plus de temps pour trouver le bon tempo. Lui aussi avait les moyens de viser la pole position. »

Sur la grille de départ Jules occupait donc le troisième rang et Kevin le septième. Le troisième pilote Sahara Forca India, membre de la Ferrari Driver Academy, prenait un envol parfait et se glissait à la deuxième place à Sainte-Dévote. Kevin, arborant les couleurs de iRace Professional, gagnait deux positions puis se retrouvait quatrième après quelques tours, lorsque le leader du Championnat, Robin Frijns, abandonnait.

La fin de course était palpitante. Les deux pilotes Tech 1 Racing mettaient une pression folle sur leurs adversaires, Jules Bianchi en lutte pour la première place et Kevin Korjus pour la troisième. « C’était une course incroyable à suivre. Jules et Kevin sont impressionnants car ils ne lâchent pas leur proie une seule seconde. Le rythme était élevé et le suspense entier jusqu’à l’arrivée. Leurs adversaires n’ont pas fait de faute, bravo à eux. Nous sommes très contents de la deuxième place de Jules et de la quatrième de Kevin. Nous sommes l’équipe qui a marqué le plus de points à Monaco et cela nous place idéalement au Championnat Teams, où nous sommes troisième, à onze points du premier. »

 

casque_jules.png 

 

 

Résultats :

Qualif .Groupe A :

1- S. Bird (ISR), 1’22’’163

2- J. Bianchi, +1’’000

 

Course :

1- S. Bird, 33 tours

2- J. Bianchi, +2''689

 

site Jules. Clic... 



Infos : Tech1 racing-Scuderia Ferrari