
Jules Bianchi GP F1 Suzuka (Japon! 2014 avec le papillon de Julie
jules victime d'un grave accident. On prie pour lui. Que toutes les forces positives de l'univers soient avec lui.
#Forza Jules.On t'attends sur le circuit de Brignoles.
Qualifs: Jules piégé par la pesée:
Jules Bianchi n’espérait pas des miracles en qualifications au vu des conditions sèches. Cependant le Français peut s’estimer déçu, et pour cause : il n’a pas pu boucler de dernier tour chronométré !"On s’est loupé en perdant du temps à la pesée, j’avais plus d’essence que prévu pour mon deuxième run et ça s’est mal goupillé avec Max qui sortait des stands. Du coup je n’ai pas pu faire mon dernier tour", a t-il confié à Canal +.
Vingtième au final, Bianchi est devancé pour une fois par une Caterham, celle de Marcus Ericsson. Le manque d’évolutions y est pour quelque chose selon lui.
"Ici, on souffre un peu. Caterham a des évolutions et nous n’en avons pas depuis un moment".
Éliminé d’entrée de jeu l’an passé par un accrochage avec Giedo Van Der Garde, Bianchi espère franchir la ligne d’arrivée cette fois-ci.
"Demain il va falloir essayer de rester en piste, ce sera très difficile tout le monde. On essaiera de faire une course propre si jamais on roule".



Jules Bianchi se dit prêt à rejoindre Ferrari, si une place se libère, même pour la saison 2015. Toujours est-il qu’il doit attendre de savoir ce que fera Alonso.
Si cette occasion se présente à lui, il pourra rejoindre l’une des plus grandes équipes de F1.
Bianchi a déclaré avant le GP du Japon : « Bien sûr, je me sens prêt. J’ai travaillé sur ce point depuis que j’ai rejoint la Ferrari driver academy en 2009.
Maintenant, j’ai fait 2 saisons en F1. J’ai une bonne expérience. Je me sens prêt pour cela.
Il semble que ce soit l’étape logique pour moi si quelque chose arrive. (le départ éventuel d’Alonso)
Pour le moment, les deux pilotes actuels ont un contrat. S’il y a une possibilité, ce sera bon pour moi et je le sens bien. » F1 direct.com

«J'ai vraiment apprécié ma première expérience de Suzuka l'an dernier, mais ce n'était pas simple, donc j'espère de meilleures choses cette fois-ci. La course elle-même fut de courte durée, percuté par derrière sur le premier tour, je suis vraiment impatient de la course ici. Suzuka est une grande piste; un gros testpour la voiture et le pilote et certains des virages sont fantastiques. Nous nous souvenons tous des courses vraiment incroyable ici, surtout à l'ère Prost-Senna, c'est un endroit très spécial, par les fans, qui sont toujours très enthousiaste et passionné par le sport ».